English  |  Nous rejoindre
       
 
Mission

 

Le programme -
Jouer C'est Magique

C'est avec fierté que nous participons au programme de contribution réduite du gouvernement du Québec qui offre à chaque enfant qui qualifie 10 heures de programmation éducative, deux collations et un repas chaud. Nos repas sont préparés sur les lieux à chaque jour. Notre personnel éducateur planifie et prépare des programmes appropriés aux âges des enfants et à leurs intérêts.

Notre équipe attentionnée d'éducateurs planifie et prépare, dans le contexte de thèmes créatifs et en fonction de l'âge, des programmes d'enseignement qui refléteront les intérêts des enfants dont ils ont la responsabilité. Les milieux d'apprentissage sont conçus pour promouvoir et stimuler les divers types d'activités ludiques. Les salles de classes sont bien maintenues et sont équipées de jouets éducatifs, les jeux, les casse-tête et livres adaptés aux différents âges sont renouvelés. Les aires de jeu sont élaborées et enrichies tout au long de l'année.

Les enfants de la garderie sont groupés selon leur age à partir du 1er septembre de chaque année. Les enfants de 18 mois à 2 ans découvrent leur petit monde dans la classe violette; les enfants de 2 à 3 ans sont dans la classe bleue. Les enfants âgés de 3 à 4 ans jouent ensemble dans la classe jaune, et les grands, soit de 4 à 5 ans, passent leur journée dans la salle verte en préparation pour l'école. Chaque année les enfants passent d'une classe à une autre, jusqu'à ce qu'ils graduent et entrent à la maternelle. Les langues d'instruction dans chaque classe sont le français et l'anglais. Lors de leur dernière année à la garderie, le français est la langue exclusive d'instruction.

Des sorties spéciales et des événements parent-éducateur sont souvent organisés; les parents en seront informés bien à l'avance.

Le programme estival offre plusieurs sorties spéciales, des jeux, des pique-niques et des activités de forme physique, tel que des cours de natation, pour les enfants dans les classes plus avancées.

 
Facebook
 
Un endroit bien spécial
Derrière la porte rouge cintrée s'ouvre un espace vaste et clair. Le soleil pénètre par les hauts vitraux. Les hauts plafonds et les grandes pièces permettent aux enfants d'explorer plus librement. Les arches, les colonnes, les dédales et les recoins sont autant d'endroits mystérieux qui stimulent l'imagination et la créativité des enfants. La garderie Les Petits Anges a fait son nid au milieu d'arbres majestueux, d'une pelouse verdoyante et de jardins amoureusement entretenus. Elle est au coeur de Notre-Dame-de-Grâce, un quartier animé qui bat au rythme des activités familiales.