English  |  Nous rejoindre
     
 
Mission

 

Notre histoire

En 2001, l'église United Church of Wesley a reçu une allocation gouvernementale afin de rénover l'édifice annexe et d'en faire un centre communautaire. Plusieurs membres de l'église et de la communauté de N.D.G. ont travaillé deux ans à élaborer un plan pour la création du Centre communautaire Wesley. Ces gens généreux ont voué leur énergie et de longues heures à la cause de sauver l'église, un édifice patrimonial. Le comité a décidé qu'une garderie au rez-de-chaussée du centre communautaire bénéficierait les familles du voisinage. Un groupe d'investisseurs privés se sont présentés et ont accepté la responsabilité financière d'organiser une garderie à but non lucratif. Aujourd'hui, la garderie Les Petits Anges fait partie intégrante de la vie animée du Centre communautaire Wesley et elle est en compagnie d'autres groupes communautaires et organismes qui offrent des services essentiels aux familles du voisinage. L'église et le centre communautaire continuent de prospérer, ce qui permet la préservation continue de l'histoire et de la culture de notre joli arrondissement et de notre patrimoine québécois.


Le conseil d'administration de la garderie

Liane Tusa - présidente
Martha Nell Thomson - vice-présidente
Andrew Paterson - secrétaire/trésorier
Brian Smyth - membre
Milton Thomson - membre


L'implication des parents et le comité des parents

Nous encourageons la participation active des parents. La présence physique et la participation concrète des parents sont nécessaires et vitales pour le bon fonctionnement de notre garderie. Être un parent à la garderie Les Petits Anges, c'est vouloir participer par des gestes concrets au bien-être de votre enfant à la garderie. La garderie s'attend à recevoir 10 heures de participation parentale par année pour chaque enfant, que ce soit en accompagnant le groupe pendant une sortie, en participant dans un atelier en salle de classe, en aidant avec les levées de fonds, etc.

La garderie a un comité de parents composé de cinq parents dont les enfants fréquentent la garderie. Les membres du comité sont élus lors de l'assemblée annuelle par les parents des enfants de la garderie Les Petits Anges de Wesley. En partenariat avec la garderie, les parents du comité dévouent leur temps et leur énergie à l'amélioration de la garderie et de la vie de nos enfants.

 
Facebook
 
Un endroit bien spécial
Derrière la porte rouge cintrée s'ouvre un espace vaste et clair. Le soleil pénètre par les hauts vitraux. Les hauts plafonds et les grandes pièces permettent aux enfants d'explorer plus librement. Les arches, les colonnes, les dédales et les recoins sont autant d'endroits mystérieux qui stimulent l'imagination et la créativité des enfants. La garderie Les Petits Anges a fait son nid au milieu d'arbres majestueux, d'une pelouse verdoyante et de jardins amoureusement entretenus. Elle est au coeur de Notre-Dame-de-Grâce, un quartier animé qui bat au rythme des activités familiales.